Tiffen, entre chant et confidences

Tiffen a souhaité, pour ce nouveau projet, se lancer un nouveau défi : S’occuper seule de l’intégralité des arrangements musicaux, ceci, en plus de la composition et de l’écriture. Riche de ses expériences passées aux côtés de musiciens de talents et à la réalisation de ses deux premiers albums, Tiffen a senti qu’elle avait acquis, au fil du temps, suffisamment d’expérience et de confiance en elle pour relever seule ce nouveau défi.

 

Le single « des Mots dans l’Air », extrait de ce « double » EP 7 titres a reçu un bel accueil auprès des médias. Il est notamment en programmation sur plusieurs radios helvétiques, dont RTS - Option Musique, qui l’a diffusé sur ses ondes dès sa sortie jusqu’à ce jour. Tiffen a continué à persévérer, évoluer en réinventant son art, en explorant encore plus intensément sa créativité. Oser a été son mot d’ordre. Repousser toujours plus loin les limites, les barrières que l’on se crée de façon consciente ou inconsciente.

 

Elle a eu envie, pour ce nouveau projet, d’explorer les mots et leurs rythmiques. Créer elle-même des arrangements au service de ses textes. Mais également apporter un lien direct avec ce qu’elle souhaitait exprimer dans ses chansons. Les musiques sont, de ce fait, devenues comme des écrins dans lesquels les mots peuvent briller et prendre tous leurs sens. Le résultat : 7 titres originaux en français, aux accents électro pop, accompagnés de mélodies accrocheuses teintées de slam.

 

Elle a trouvé son inspiration en observant le monde, en s’interrogeant. Elle a couché sur le papier des mots en en saisissant les « maux » dans l’air, la solitude qui peut flotter parfois dans l’atmosphère. Le besoin d’amour et la quête du bonheur dans les yeux d’autrui à travers les réseaux sociaux ... Les rencontres qui se font par ordinateurs interposés. La recherche de réponses sans solutions. La quête du réconfort, la validation d’autrui par manque de confiance. Son univers invite à la réflexion. Le bonheur et l’amour sont-ils en nous-mêmes ? Cultiver son propre jardin afin que les papillons viennent s’y poser. Peut-être est-ce un chemin ? Courir après le bonheur n’est-il pas peine perdue ? La musique est un lien, une porte ouverte. Un papillon. Entre celui qui donne et celui qui reçoit, qui écoute. Le lien du cœur.

Au cours des 12 dernières années, Tiffen a prêté sa voix à de nombreux artistes d'ici et d'ailleurs, en réalisant des choeurs ou des featurings dans des styles musicaux très différents les uns des autres, du français , en passant par l'anglais ou des dialectes africains tels que l'Ingwhala.

 

Quelques-unes des collaborations sont illustrées ci-dessous.

Collaborations

© 2019 Tiffen Music

retour vers tiffen.ch